SCTP: Le PCA place son mandat sous le signe de la continuité des acquis du redressement de la société

0
546

Kinshasa, 02 juillet 2020 (ACP).-M. José Makila Sumanda,  président du Conseil d’administration (PCA) de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) place son mandat à la tête de cette société sous le signe de la dynamique  de la continuité et de la consolidation des acquis du  redressement de la société.

M. José Makila l’a indiqué mercredi à Kinshasa lors de la remise et reprise avec  son prédécesseur Mme Vicky Katumwa, en présence du nouveau directeur général, Franklin Mabaya Bongila et du directeur général adjoint Gabin Lulendu.

Conscient des défis qui l’attendent, le PCA a estimé qu’un diagnostic précis et clair s’impose en vue de déterminer  une thérapie approprie  et affiner un programme d’actions pertinent de redressement de la SCTP.

« Je m’engage  à œuvrer inlassablement pour relever avec l’appui de tout le personnel, les défis auxquels  est confrontée la société », a déclaré M. Makila Sumanda, ajoutant qu’il attend poursuivre  les actions engagées par son prédécesseur dans le secteur  des transports  en général  et dans celui des transports par voie  d’eau, ferroviaire  ainsi dans la gestion portuaire.

Parlant de son action à la tête de cette entreprise du portefeuille du gouvernement,  le président du Conseil d’administration  de la SCTP a indiqué que l’accent  sera mis  sur la bonne gouvernance, la transparence  et la performance , c’est à ce titre, a-t-il ajouté, qu’il attend   engager la responsabilité  de tout un chacun  avant d’inviter l’ensemble de la communauté   de la SCTP à œuvrer  pour la société pour qu’elle recouvre sa position  privilégiée  du vecteur du développement du pays.

Il a remercié le Président de la République pour la confiance qu’il a placée en sa personne indiquant  que  sa nomination à la SCTP traduit l’engagement du gouvernement à poursuivre les importants chantiers  engagés  dans le secteur des transports congolais.

Aux partenaires  sociaux notamment les délégués syndicaux, M. Makila a salué le dynamisme et les a rassurés de sa  franche collaboration afin de favoriser la concertation pour préserver la stabilité et la quiétude sociale au sein de la société.

Il sied de rappeler que les mandataires des certaines  entreprises publiques du Portefeuille, dont la SCTP, ont été nommés le 10 juin 2020  par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Kayu