la situation sécuritaire examinée par Le ministre délégué à la Défense nationale chargé des anciens combattants et des députés du Nord-Kivu

0
192

Kinshasa, 03 juillet 2020 (ACP).- Le ministre délégué à la Défense nationale chargé des anciens combattants, Sylvain Mutombo, a examiné avec le caucus des députés du Nord-Kivu,  la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie Est de la République Démocratique Congo, au cours d’une audience qu’il lui a accordée  jeudi , dans son cabinet de travail.

Il s’agit particulièrement  de la recrudescence de la violence et la montée en force des différents groupes armés.

Soucieux de voir le retour de la paix dans l’Est du pays, cette délégation conduite par le député national et président du caucus des députés du Nord-Kivu Singoma Mwanza s’est dit satisfaite des échanges qu’ils ont eus avec le ministre Sylvain Mutombo.

Les élus du Grand Kivu ont réitéré leur soutien indéfectible au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa volonté de lutter contre l’insécurité dans  l’Est du pays entretenue par les groupes armés très actifs qui sèment la terreur et troublent la quiétude des populations dans cette partie du territoire national.

Le ministre délégué à la défense nationale chargé des anciens combattants a rappelé que le Commandant suprême des forces armées Félix Antoine Tshisekedi fait de l’éradication de l’insécurité dans l’Est et sur tout le territoire national son cheval de bataille. ACP/Kayu/KJI