Début de l’impression et de la livraison des passeports ordinaires le 6 juillet 2020

0
462

Kinshasa, 04 juillet 2020-(ACP).-Les opérations d’impression et de livraison des passeports ordinaires pour tous les requérants  capturés avant le 11 juin 2020 débutent le 6 juillet 2020, a précisé le ministère des Affaires étrangères, dans un  communiqué parvenu, jeudi, à l’ACP.  

Selon la source, la capture des requérants suivie de l’impression et de la livraison des passeports ordinaires pour tous ceux qui ont acheté leurs formulaires avant le 11 juin 2020, est programmé du 13 au 31 juillet 2020.

Le  ministère des Affaires étrangères a invité, à l’identification, par l’Agence nationale des renseignements (ANR), toutes les personnes qui ne l’ont pas encore fait.

Les bénéficiaires des passeports diplomatiques et de service sont appelés à patienter, en attendant l’apurement des arriérées des formulaires spéciaux par le ministère des Finances, note la communiqué.

Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères rassure l’opinion de  la disponibilité du passeport après le processus de transfert en cours des patrimoines entre le gouvernement de la RDC et le consortium des sociétés du groupe SEMLEX. Il  prie, par conséquent,  les requérants ayant acheté leurs formulaires après le 11 juin 2020 de les garder jalousement.

Il rappelle aux banques et autres points de vente des  formulaires des passeports ordinaires y compris les ambassades, le respect strict des instructions données relatives  à la suspension de vente des formulaires jusqu’à nouvel ordre, avant de préciser qu’il s’active à obtenir la réduction du prix du passeport. 

« Le ministère informe l’opinion que le processus de transfert du patrimoine se poursuit entre les deux parties et la signature des procès-verbaux devrait intervenir dans les jours qui viennent » explique-t-on au ministère des  Affaires étrangères où « Un nouveau cahier des charges est en cours d’élaboration pour un appel d’offre restreint limité d’une part, à un accompagnement technique du patrimoine du ministère des Affaires étrangères et d’autre part, à la fourniture des carnets de passeports, des intrants et autres consommables pour la nouvelle gestion ». ACP/Kayu