Ituri : exécution parfaite de trois projets à l’école primaire Bankoko par l’ONG-D CIDRI

0
871

Bunia, 04 Juin 2020(ACP).-Le directeur de l’école primaire Bankoko Lopa Kabaseke a exprimé jeudi sa satisfaction par rapport à l’exécution de trois projets dans son établissement scolaire par l’ONG-D Centre d’initiation au développement rural en Ituri (CIDRI).

Il s’agit du projet de reboisement, la construction de latrines ainsi que le raccordement en eau potable. 

Le directeur de l’EP Bankoko qui s’exprimait lors d’une visite effectuée dans son école par la délégation de CIDRI conduite par son coordonnateur, Innocent Ngandru, a indiqué que ces trois  projets, à savoir la construction de latrines, permet une amélioration considérable de conditions hygiéniques en faveur de 889 élèves qui fréquentent cette école, tandis que les arbres qui seront plantés aux alentours et à l’intérieur de l’école vont servir à délimiter la concession, protéger l’école contre le vent violent et servir de l’ombrage aux élèves pendant la saison sèche des mois de janvier et février de chaque année où il fait extrêmement chaud dans la ville de Bunia.

Lopa Kabaseke a, au nom de son comité de gestion, pris l’engagement de disponibilser un grand espace afin de permettre à CIDRI à poser plus de 1.000 plantules prévues.

Dans le cadre de la suite du projet d’adduction d’eau au quartier Bankoko, l’ONG-D CIDRI a ciblé trois(3) établissements scolaires pour la construction de latrines ainsi le raccordement en eau potable. ACP/Kayu