La police invitée à faire respecter les mesures de l’autorité urbaine sur le déconfinement de la commune de Gombe

0
256

Kinshasa, 04 juillet 2020 (ACP).- Les habitants  de la commune de Gombe ont, dans un entretien samedi avec l’ACP, invité la police provinciale, à rester vigilants et à faire respecter les mesures de l’autorité urbaine nouvellement prises dans le   cadre du processus de deconfinnement de la commune de Gombe.

Ils ont  lancé cet appel, en vue de mettre fin  au non respect de ces mesures,  dans cette municipalité, principalement dans les environs du Marché central de Kinshasa, où l’on assiste depuis le début du déconfinnement, à la résurgence entre autres  des marchés pirates, des restaurants de fortune, sans un moindre respect de la distanciation sociale.

Le retour en force de vendeurs sur les artères principales, les restaurants de fortunes (malewa) dans les mêmes a rendu encore la ville très salle et donne l’impression de non existence de la maladie. Cette situation est plus visible sur les avenues Rwakadingi, Commerce, de l’Ecole, du Marais, etc, où l’on déplore un nombre faible de gens ayant réellement porté leurs masques, et très peu des maisons commerciales avec dispositifs de lavage des mains à l’entrée. ACP/ Kayu