La population de Ngaliema appelée à protéger les câbles de la Société nationale d’électricité

0
785

Kinshasa, 04 juillet 2020 (ACP)-La Société nationale d’électricité (SNEL) appelle les habitants du quartier  Kinkusa dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, desservis en énergie électrique, à s’impliquer dans la protection des câbles, devenus ce dernier temps, la cible d’un groupe de voleurs non encore identifiés, a appris l’ACP vendredi d’un agent de la direction de communication de cette entreprise publique de l’Etat qui a requis l’anonymat.

Il a fustigé le comportement de ces inciviques qui, par ces vols à répétition des câbles, perturbe la fourniture du courant électrique aux abonnés. « Ces voleurs vivent certainement parmi les populations. Ces dernières doivent se mobiliser comme un seul homme pour mettre fin à cette pratique et surtout pour que ces actes ne soient pas perpétrés sur le réseau de distribution », a indiqué l’agent de la SNEL.

Celui-ci n’a pas manqué de féliciter la même population  qui a réussi à déjoué, jeudi dernier, le vol de 20 (vingt) mètres de câbles électriques au niveau du quartier Kinkusa dans la commune de Ngaliema.

Rappelons que les auteurs de ces actes de vandalisme ont déjà commis des vols similaires dans les quartiers Sanga_Mamba et Camps Munganga, dans la même commune. ACP/Kayu