Lancement des travaux d’entretien de la voirie urbaine à Kananga

0
822

Kananga, 04 juillet 2020 (ACP), M. Tharcice Kabatusuile wa Mbuyamba, ministre provincial de l’Intérieur sortant pour le Kasaï Central, a lancé, mercredi, sur le site érosif de Kamulumba, les travaux d’entretien de la voirie urbaine à même de contribuer à l’assainissement de la ville de Kananga.

Il a indiqué que l’exécution par la direction provinciale de l’Office des voiries et de drainage (OVD) est le résultat de la contribution du gouvernement central à la suite des démarches entreprises par l’exécutif provincial.

Il a remercié, à cette occasion, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa sollicitude aux problèmes du Kasaï Central avant de saluer le soutien des forces vives aux activités de l’exécutif central. 

Auparavant, M. Alain Tshimbalanga Ntambua, directeur provincial de l’OVD, a traduit la disponibilité de son personnel à l’exécution au mieux de ces travaux qui consistent à rendre fluide les réseaux de la voirie urbaine.

Selon lui, la priorité sera accordée, entre autres, au site érosif de Kamulumba, à l’assainissement des ouvrages de drainage sur les avenues Guillaume Lubaya, l’avenue Docteur Etienne Tshisekedi (ex Macar), etc.

Le directeur provincial de l’OVD-Kasaï Central a, par ailleurs, sollicité l’implication de la population en plaidant pour la promotion de la culture de la salubrité publique en vue de prévenir les érosions dans cette contrée. ACP/Kayu