L’APUKIN déterminée à faire aboutir la revendication des professeurs

0
199

Kinshasa, 04 juillet 2020(ACP)-Le comité exécutif de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN), dirigé par le Pr Mathieu Bokolo, a souligné, vendredi, son engagement à faire aboutir les revendications des professeurs, dans une note de mise au point parvenue, à l’ACP.

Le comité exécutif a relevé le payement  des mois restants du manque à gagner, le payement du trop-perçu  sur les véhicules  dans le plus bref délai, l’élection des chefs d’établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) et le rétablissement du pouvoir d’achat des professeurs perdu à cause  de la dépréciation de franc congolais  et de l’imposition de l’IPR (impôt sur le revenu) .

Parmi les revendications des professeurs, le comité exécutif de l’APUKIN a cité également, la mécanisation de nouvelles unités, le respect  des droits des acquis  pour les professeurs  émérites  conformément  à la loi portant  statut particulier  du personnel l’ESU ainsi que le payement  du pécule de vacances conformément à l’article 143 de la loi du 29 décembre  2018 portant statut du personnel de l’ESU .

Ces revendications, une fois résolues, éviteraient les remous dans ce secteur de l’ESU constatés ces derniers temps, a fait savoir le comité exécutif de l’APUKIN. ACP/Kayu