L’ARCA et la DGDA s’engagent à renforcer le contrôle de l’assurance des facultés à l’importation

0
456

Kinshasa 04 juillet 2020 (ACP).-La Direction générale des douanes et accises (DGDA) et l’Autorité de régulation et de contrôle d’assurances (ARCA), ont signé  jeudi à Kinshasa, un protocole d’accord et de collaboration pour renforcer le contrôle des assurances des facultés à l’importation et de l’assurance  des responsabilités civils des propriétaires des véhicules terrestres à moteur à circulation internationale, indique un communiqué conjoint de ces deux institutions reçu vendredi à l’ACP.

Selon la source, cet engagement de collaboration a été signé entre le directeur général de la DGDA, Jean-Baptiste Nkongolo Kabila et son collègue de l’ARCA, Alain Kaninda Ngalula, au cours d’une cérémonie présidée par le vice- ministre des Finances, Junior Mata.

Cet acte de collaboration matérialise la volonté de ces deux entreprises à œuvrer pour faire respecter les textes en vigueur en République démocratique du Congo (RDC), notamment dans le secteur régissant le domaine des assurancesoù le gouvernement  attenddes retombées socio-économiques.

La DGDA et l’ARCA, indique la source, rappellent aux opérateurs économiques, la nécessité de l’observance des prescrits du code des assurances et des Douanes, en vue de sécuriser leurs marchandises et différents moyens de transportqu’ils mettent en circulation. ACP/Kayu