Le confinement est un moment favorable pour les jeunes de prendre leurs responsabilités, affirme un avocat

0
130

Kinshasa, 04 juillet 2020 (ACP) – Me Didier Molengo, avocat au barreau de Kinshasa Gombe a exhorté les jeunes à se distinguer pour se protéger contre la Covid-19 en mettant en pratique les mesures édictées par les autorités politiques et sanitaires, lord d’un entretien vendredi avec l’ACP.

Pour cet avocat, les jeunes forts de leurs connaissances ont l’obligation d’aider leurs familles et l’entourage à prendre des initiatives qui visent la protection contre cette pandémie qui n’ ni vaccin ni médicament pour son traitement.

Me Molengo, s’adressant toujours aux jeunes leur a fait savoir que le moment est propice pour célébrer leurs mariages civils , pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. Car ils doivent mettre à profit cette période de l’Etat d’urgence qui interdit le rassemblement de plusieurs personnes notamment dans les salles de fête où sont organisées généralement ce genre de manifestation. Il a fait savoir que nombreux couples ne parvenaient pas à se marier civilement faute des moyens conséquents que les cérémonies exigent notamment des dépenses onéreuses pour la location de la salle, pour faire boire et faire manger les nombreux invités. ACP/ Kayu