Le CSF Bikira jouera pour le titre au championnat de football féminin de Kinshasa et à la Coupe du Congo

0
214

Kinshasa, 04 juillet 2020 (ACP).- Le CSF Bikira jouera la saison prochaine pour le titre au championnat de la Commission provinciale de football féminin de Kinshasa (CPFFK) et à la Coupe du Congo, édition 2020-2021, a déclaré à l’ACP la présidente du club, Anais Kamba, à l’issue de l’assemblée générale ordinaire.

Elle a félicité les joueuses, le staff technique, les membres du comité sportif et le tuteur Trudon Kaseso pour leur dévouement dont ils ont fait montre pour l’équipe Bikira pendant toute la saison sportive, avant d’annoncer que les prévisions budgétaires s’élèvent à 20.000 $US pour la saison 2020-2021.

Selon le rapport d’activités présenté par le comité sportif, Phyrus Mpungu a été plébiscitée Meilleure joueuse du championnat et Ntumba Bijoux Meilleure buteuse de l’équipe avec 6 réalisations. Pour sa part, Mata Ifongo est la Révélation de l’année.

Les 17 membres de l’assemblée générale ont adopté à l’unanimité, après débat, le rapport d’activités sanctionné par le sacre du CSF Bikira à la fin du championnat remporté avec 22 points, 7 victoires, 1 nul et 2 défaites en 10 rencontres. 

La Commission provinciale de football féminin de Kinshasa et la division urbaine des Sports et Loisirs ont été représentées à ces assises. ACP/Kayu