Le ministre provincial de l’Environnement en itinérance à Kintambo

0
408

Kinshasa, 04 juillet 2020 (ACP).-Le ministre provincial de l’Environnement, tourisme et aménagement, Didier Tenge te Litho, a effectué, jeudi, une itinérance dans la commune de Kintambo en vue de s’enquérir des instructions relatives à la protection de l’environnement et l’aménagement de la ville de Kinshasa.

En compagnie de la bourgmestre de cette municipalité, Fatou Nina et du directeur général de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN), l’équipe du ministre provincial s’est rendue compte du non respect des normes urbanistiques surtout de la part des propriétaires des immeubles qui poussent dans cette municipalité.

Ladite équipe a observé au cours de leur itinérance des entrepôts des matériaux de construction sur les avenues et les voies publiques qui encombrent et compliquent la libre circulation des citoyens et des voitures. A cette occasion, les agents de la RASKIN et ceux de Kintambo-bopeto, dotés d’une tractopelle ont dégagé ces matériaux sur les avenues Ngaliema, Lundi et OUA.

Le ministre Tenge a, à cet effet, interpellé tous les habitants qui acheminent leurs tuyaux de toilette et leurs détritus sur les voies publiques, en rappelant toutes les sanctions y prévues à travers de fortes amendes. ACP/Kayu