Le Ministre Provincial des Affaires Sociales lance les activités de la campagne pour la lutte contre la Covid-19

0
424

Isiro 04 juillet 2020 (ACP).- Le ministre provincial des Affaires Sociales, Solidarité, Groupes vulnérables, Culture et Art,  Jeunesse Sports et Loisirs, Rigobert Madrakele, a présidé jeudi  la cérémonie du lancement des activités de la campagne de  la lutte contre la Covid-19 par Croix-Rouge Haut-Uélé.

Dans son mot de circonstance, le  président de la Croix-Rouge Haut-Uélé Coco Abome, a indiqué que son structure déploiera de manière rotative, pendant la période de cette campagne qui va durer  six (6) semaines, neuf équipes de volontaires secouristes expérimentés, qui auront comme mission , la sensibilisation de la population au moyen des mégaphones et des médias sur les gestes barrière, le placement de affiches afin de se protéger contre la pandémie.

Réagissant au nom du Gouverneur de Province, le ministre Rigobert Madrakele a appelé l’assistance de se ranger dernière la vision du Gouverneur de province, qui avait déjà lancé son mot d’ordre le jour où il avait déclaré la présence de la pandémie de coronavirus dans la province du Haut-Uélé. Il a rappelé que la population ne doit pas cédé à la panique, à des manipulations, ainsi qu’à la désinformation.

Dans se même message, il a   a salué la bravoure et le professionnalisme de la Croix -Rouge qui s’est préparée  à affronter cet ennemie invisible et ravageur, avant de promette l’appui nécessaire du gouvernement provincial pour cette lutte contre le Coronavirus dans le Haut- Uélé. ACP/Kayu