Le président Ahmad Ahmad salue l’élection de Bestine Kazadi à la tête de la coordination de l’As V.Club

0
297

Kinshasa, 04 juillet 2020 (ACP).- Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a salué, jeudi sur son compte Twitter, l’élection de madame Bestine Kazadi à la tête du comité de direction de l’AS Vita Club de Kinshasa.

Le président Ahmad a indiqué qu’il est fier de cette élection, croyant que  Mme Bestine récoltera de la réussite et du succès dans ses actions durant l’exercice de son mandat. Ce, en faveur du sport africain et du football en particulier.

« Voilà qui réconforte la place de la femme… »

Le manager général du TP Mazembe, Frédéric Kitenge Kikumba a déclaré sur son compte Twitter que l’élection de Mme Kazadi reconforte la place de la femme dans le football, avant de présenter ses félicitations en louant la bravoure de Mme Bestine Kazadi, qui a fait la fierté de la femme. « Toutes mes félicitations à Me Bestine pour son élévation au sommet de V.Club. Voilà qui réconforte la place de la femme dans le football », a lâché Frédéric Kitenge.

Cependant, le manager des Corbeaux de Lubumbashi a indiqué que Mme Bestine Kazadi n’est pas la première femme à diriger un club de football dans notre pays. « Le président de l’AS Maniema Union est une femme », a-t-il fait savoir. ACP/Kayu