Les notables Ne Kongo se réjouissent de l’élévation de Joseph Kasa-vubu au rang de Héros national

0
189

Kinshasa, 04 juillet 2020(ACP):-Les notables Ne Kongo remercient le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour avoir élevé, au rang de Héros national, un des pères de l’indépendance et premier Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kasa-vubu, dans une  déclaration  rendue publique, vendredi, par le coordonnateur de la Dynamique Ne kongo, Me Pathy Joseph Lendo. 

Me Pathy Joseph Lendo a affirmé que Joseph Kasa-vubu demeure l’incarnation des valeurs Kongo, telles que l’honnêteté, la probité, l’intégrité, l’amour de la patrie, l’amour du prochain ainsi que l’unité nationale.

Porte voix des filles et fils du Kongo Central, Me Pathy Joseph Lendo a réaffirmé la volonté  des «  Ne Kongo » à soutenir et à accompagner le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi dans l’accomplissement de sa lourde mission à la tête de la RDC.

Plusieurs notables Ne Kongo étaient présents au moment de la déclaration rendue publique par Me Lendo dont Mme Véronique Nzolantima, Gustave Luzolo, Pr. Nkongo Nlombi, Wilson Munzemba et des chefs coutumiers. ACP/Kayu