Médiaspaul sensible les mécaniciens du marché mitraille au respect des mesures barrières

0
645

Kinshasa, 04 juillet 2020 (ACP).- La société missionnaire « Médiaspaul» a sensibilisé jeudi dernier les mécaniciens du marché « mitraille », spécialisé dans la vente de pièces mécaniques, situé au  quartier 1 dans la commune de N’djili sur le respect de mesures barrières en vue d’arrêter la propagation de coronavirus dans ce coin de la capitale.

Dénommée «stop Covid-19 », cette sensibilisation initiée par les jeunes des paroisses Sainte famille et Sainte Thérèse, toutes dans la commune de n’djili, avait pour but  de rappeler à la population l’existence de la maladie ainsi que ses dangers.

Formés comme relais communautaire, ces paroissiens avaient pour mission spécifique de restituer les informations sur les règles d’hygiène auprès de leur communauté de base. Cette campagne de sensibilisation va s’étendre dans d’autres sites et  communes du district de la Tshangu.

Ce projet de sensibilisation de communication de la riposte contre la Covid-19, est un projet exécuté par Médiaspaul avec l’appui technique et financier de la conférence épiscopale italienne.

Médiaspaul est une société missionnaire nationale ayant pour objectif d’évangéliser par les moyens de communications sociales. ACP/Kayu