Nomination de nouveaux dirigeants à la Fédération nationale des danses urbaines de la RDC

0
785

 Kinshasa, 04 juillet 2020(ACP).-Le Comité directeur de la Fédération nationale des danses urbaines de la RDC (FENADU), a nommé, depuis le 29 juin dernier, des nouveaux dirigeants de ces ligues provinciales, indiqué, un communiqué de presse rendu public, vendredi, dont une copie est parvenue à l’ACP.

Selon ce document signé par son président                                                                      Thierry Bakuatshilela Katufu, les personnes citées ci-après sont nommées à des postes suvants : Guelord Vulu et Josl’un Mandingo respectivement président et vice-président pour la ville de Kinshasa, tandis que pour le Kongo Central et Bandundu : Glody Ngosolo,  président  et Biakabusua Dimueni vice-président.

Pour la ligue du Grand Kivu qui comprend (le Nord-Kivu, Sud-Kivu, le Maniema ainsi que et l’ex-Province Orientale), Faraja Batumiki a été nommé président, tandis qu’au Grand Katanga (Tanganyika, Haut Katanga et Haut Lomami), Kady Mpiana a été choisi comme président et Merveille Kapuku Kizanga, vice-président, au Lualaba et Grand Kasaï, M. Anicet Kintambo  a été désigné président.                                      

Selon le communiqué, les présidents et les vice-présidents ont pour mission notamment d’enregistrer tous les groupes de danse urbaine et danseurs urbains individuels de leurs provinces respectives, d’organiser les réunions et compétitions ou événements artistiques ou culturels, conformément au calendrier publié par la fédération.

 Ils ont aussi  la mission de délivrer les autorisations aux organisations événementielles et autres, d’assurer la promotion de toutes les danses urbaines, y compris le break-dance qui revêt aussi la casquette sportive à côté de l’artistique. Le comité exécutif national informe l’opinion nationale et internationale, singulièrement les danseurs urbains congolais que ces nominations sont entrées en vigueur depuis ce 29 juin 2020, rappelle-t-on. ACP/Kayu