Redynamisation des activités de riposte contre le Covid-19 à Kikwit.

0
162

Kikwit, 04 juillet 2020 (ACP).- Le maire de la ville de Kikwit, Léonard Mutangu Katonga, a exprimé sa détermination de redynamiser les activités de riposte contre le Covid-19 dans sa juridiction en vue d’épargner sa population à la propagation de cette pandémie.

 Le maire de la ville qui a fait cette déclaration au cours de son compte rendu à la presse à l’issue de la réunion de ce comité de riposte tenue mercredi à la division provinciale de la santé dans la commune de Lukolela, a souligné que cette décision a été prise après avoir observé le relâchement de la population aux mesures barrières contre cette pandémie. « J’observe dans la ville que beaucoup des gens pensent que la maladie n’existe pas, or elle est là et continue à décimer la population à travers le monde », avant d’inviter les structures de sensibiliser la population et de la conscientiser en vue d’épargner sa ville déjà victime en 1995 d’une autre pandémie meurtrière Ebola.

 La province du Kwilu compte en générale 4 cas déclarés positifs dont 2 cas à Bandundu ville, 1 cas à Mokamo tous décédés et 1 cas à Idiofa guéri, rappelle-t-on. ACP/Kayu