Vers la fin des travaux de construction de deux auditoires de l’ISDR/Tshibashi

0
420

Kananga, 04 juillet 2020 (ACP), Les travaux de finition en cours sur le site de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR/Tshibashi) à Muimba, dans la commune de Nganza, à Kananga, au Kasaï Central, permettront de doter cet établissement de l’enseignement supérieur et universitaire de deux auditoires et autant de bureaux.

Selon le Pr. Laurent Kadiebwe Tshidika Nokonlomonyi, directeur général de cet institut, la construction de ces auditoires de 200 places chacun ainsi que le placement des portes et des fenêtres répondent à la vision du nouveau comité de gestion de se doter de ses propres infrastructures.

Des efforts se poursuivent activement pour le reste des travaux au niveau de pavement et de plafond en vue de parachèvement cette initiative, a-t-il révélé.

Ces travaux ont coûté la somme de 24 (vingt quatre) milliards de francs congolais issus des fonds de construction payés par les étudiants au cours de l’année  académique 2019-2020 peu de temps après l’entrée en fonction de l’actuel comité de gestion de l’ISDR/Tshibashi, rappelle-t-on. ACP/Kayu