Victoria Club proclamé champion de l’EUFKIT 2019-2020

0
413

Kikwit, 04 juillet 2020 (ACP).- L’AS Victoria Club de Kikwit a été proclamée championne de l’Entente urbaine de football de Kikwit (EUFKIT) 2019-2020 avoir totalisé 17 points en 7 matches, 15 buts marqués et 3 encaissés.

Il devance son rival Vutuka d’un seul point pour un championnat qui a commencé en retard et connu la suspension à la suite de la pandémie du coronavirus.

L’assemblée générale ordinaire de cette équipe, tenue dernièrement au bar Palmarès, dans la commune de Lukolela, sous la direction du secrétaire sportif Cherin Funadatela, a décidé de ne pas transférer tous les joueurs, à l’exception de ceux qui le manifesteront en vue de garder l’ossature. Elle a levé l’option pour le recrutement de quelques éléments afin de renforcer les compartiments qui en ont besoin.

Le staff technique et le comité sportif ont été reconduits en raison du bilan que les participants à l’assemblée générale ont qualifié de positif. L’équipe a réalisé les recettes de l’ordre de 13.260 $US et des dépenses de la même hauteur.

Les assises se sont déroulées en présence de MM. Henry Mudikianga et Denis Mungwanza, respectivement chef de service urbain des Sports de Kikwit et président de l’EUFKIT. L’AS Victoria Club est issue de la scission de l’AS Vutuka. ACP/Kayu