COVID-19 : 243 cas positifs enregistrés dans le Haut Katanga

0
302

Lubumbashi, 05 Juillet 2020 (ACP).-Deux cent quarante-trois cas positifs de la COVID-19, dont  8 décès, 21 guéris, ont été enregistrés dans la province du Haut Katanga depuis la déclaration de cette pandémie en RDC, en mars 2020.

Cette situation épidémiologique a été présentée samedi par le porte-parole du gouvernement provincial du Haut Katanga, Aerts Joseph Kayumba, au cours d’une séance d’évaluation tenue à l’hôtel du gouvernement provincial à Lubumbashi. 

Il a déclaré que 214 malades sont  sous traitement dont 38 en attente de validation de sortie.

A cet effet, il a réitéré la recommandation du gouvernement provincial à la population, de continuer à observer scrupuleusement les mesures sanitaires prises par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a demandé à la population de contacter les services compétents au numéro vert : 0829889999 en cas de symptômes de cette pandémie.

Il a informé l’opinion que les 218 Chinois arrivés par l’aéroport international de Luano à Lubumbashi le 01 Juillet ont pour destination finale la province du Lualaba contrairement aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux.  Il a précisé qu’après les formalités sanitaires d’usage, tous ces Chinois ont quitté Lubumbashi directement vers leur destination finale sans autre escale. ACP/Kayu