Haut Katanga : présentation de 14 présumés bandits au ministre provincial de l’Intérieur

0
1123

Lubumbashi, 05 Juillet 2020 (ACP).-14 présumés bandits constitués en groupes de cinq arrêtés par les services de sécurité dont quelques-uns armés, ont été présentés samedi au ministre provincial de l’Intérieur du Haut Katanga, Fulbert Kunda Milundu, en présence du commissaire provincial de la police, le commissaire divisionnaire adjoint (général) Louis Second  Karawa, au siège de ce ministère à Lubumbashi.

Ils étaient spécialisés dans le vol des effets dans des véhicules en stationnement le long des artères principales de Lubumbashi, des habits et écrans plasma. Un autre groupe  était engagé dans la contrefaçon en produisant des faux billets de dollars américains.

Parmi ces présumés bandits figurent aussi deux éléments en uniforme qui aident les hommes non armés dans leur opération ainsi que des gens non autrement identifiés qui sèment la panique dans quelques quartiers de la commune Annexe.

Un bus de marque Toyota Hiace contenant des produits prohibés (Chanvre et boisson à forte dose d’alcool) saisis par les éléments de la police, deux armes de guerre et deux armes calibre 12 ramassées au quartier SOMIKA dans la commune Annexe, ont été aussi présentés au ministre Fulbert Kunda Milundu.

Il a félicité la Police Nationale Congolaise pour cet acte de bravoure, avant de souligner l’engagement du gouvernement provincial d’en finir avec la criminalité. ACP/Kayu