Haut Katanga : un don de vivres de l’AFDC A pour la prise en charge des patients de la COVID-19

0
114

Lubumbashi, 05 Juillet 2020 (ACP).-La coordination provinciale du parti politique AFDC et Alliés, conduite par le ministre provincial de la santé du Haut Katanga, Joseph Nsambi Bulanda, a remis samedi au vice-gouverneur de province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, des vivres composés notamment de sacs de farine de maïs, de sucre, riz pour la prise en charge des patients de la COVID-19.

Elle a aussi donné des kits de lavage des mains en vue de permettre aux personnes internées au centre provincial d’isolement situé à l’aéroport de la Luano à Lubumbashi, d’observer les règles hygiéniques pour limiter la propension de cette maladie.

Le vice-gouverneur a, à cet occasion, remercié le coordonnateur, les cadres ainsi que les membres de ce parti politique cher au ministre d’Etat à l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Néné Nkulu, pour ce geste de générosité.

Deux respirateurs petits formats  disponibilisés par la Raw Bank

Les responsables de la Raw Bank, ont au cours d’une cérémonie organisée à l’hôpital provincial de référence du Haut Katanga à Lubumbashi, mis à la disposition du ministre provincial de la Santé du Haut Katanga, Joseph Nsambi Bulanda,  deux respirateurs petits formats ainsi que des sacs de farine de maïs destinés aux malades atteints de Coronavirus.

Ils ont exprimé la joie pour leur banque de participer à l’effort collectif pour vaincre la COVID-19.

Le ministre Joseph Nsambi Bulanda, a remercié la Raw Bank, avant d’exhorter les autres entreprises à s’impliquer dans cette lutte multisectorielle.

Les sacs de farine de maïs remis par la Raw Bank ont été acheminés au centre provincial de prise en charge de la Covid-19 au bénéfice des malades. ACP/Kayu