La fin d’isolement de la ville de Bukavu souhaitée.

0
259

Bukavu, 05 juillet. 2020 (ACP).- Les Habitants et d’autres villes de la province du Sud-Kivu souhaitent voir le gouverneur de province signer la fin de l’isolement de la ville de Bukavu.

Ces habitants disent que la mesure portant isolement de la ville de Bukavu est devenue une occasion pour certains commerçants de s’enrichir au dos des citoyens de l’intérieur.

Ils font savoir qu’actuellement la traversée des marchandises est autorisée aux frontières de certain pays voisins et une fois la cargaison à Bukavu, elle a libre circulation vers l’intérieur de la province; d’où l’imposition du prix aux acheteurs sous motif de l’isolement et du confinement.

Selon ces habitants, manger de la viande ou du poisson à Bukavu est devenue un luxe aux seuls mantis alors que les différents produits manufacturés sont très rares et à des prix exorbitants.

Pour les habitants de l’intérieur de la province du Sud-Kivu, il serait mieux que l’autorité agisse le plus tôt car la famine continue à peser sur eux. ACP/Kayu