Nord-Kivu : le ministre de l’Administration du territoire préoccupé par la situation sécuritaire de Masisi.

0
526

Goma, 05 juillet 2020(ACP).- Le ministre provincial de l’Administration du territoire au Nord-Kivu, Jean-Bosco Sebishembo Rubuga, effectue une mission conjointe avec son homologue de l’Agriculture, à Masisi en vu d’écouter les doléances des administrés dans cette partie où il a conféré avec la jeunesse, la société civile ainsi que les représentants des déplacés internes au sujet notamment du malentendu survenu entre la population et certaines organisations internationales.

Au sujet de la température sécuritaire, l’Envoyé du Gouverneur Carly Nzanzu a notamment recommandé la vigilance et la collaboration de la population avec les services de sécurité pour que l’ordre revienne sur l’ensemble du territoire à vocation agropastoral de Masisi.

La situation dans les secteurs Osso et Katoyi ainsi que dans la collectivité-chefferie de Bashali-Monkoto, a ainsi été passée au peigne-fin, une occasion au Patron de l’administration provinciale d’en appeler à plus de cohésion entre les différents intervenants outre la dénonciation des fauteurs des troubles.

Il a assuré tous ses interlocuteurs de la ferme détermination du Chef de l’Etat à restaurer l’ordre et la sécurité sur l’ensemble du territoire national  mais avec la contribution de tout le monde.

L’occasion faisant le larron, le ministre Sebishimbo a fait d’une pierre deux coups pour mobiliser les forces vives au sujet de la pandémie de la Covid 19 qui nécessite l’implication de tous tenant compte des effets ravageurs sur toute la planète terre. Les uns et les autres ont été appelés au strict respect des mesures barrières pour freiner la propagation de cette maladie qui fait parler d’elle à travers tous les cinq continents. ACP/Kayu