Plusieurs cas des vols perpétrés avec armes blanches dans la ville de Kalemie

0
304

Kalemie, 05 Juillet 2020 (ACP).-Plusieurs résidences dans les différents quartiers de la ville de Kalemie, chef lieu de la province du Tanganyika, ont été victimes dans l’espace de 72h des vols perpétrés par les bandits qui opèrent à l’aide d’armes blanches.

Le dernier cas est celui perpétré  chez un infirmier titulaire répondant au nom de Taylor Nyembo résidant au quartier Katambwe  qui a été  victime de ces malfrats. Ces derniers ont emporté une somme de 155.000 FC, deux ordinateurs portables, quatre téléphones Android, et ont blessé grièvement la femme et la fille aînée de Taylor Nyembe qui sont actuellement admises à l’hôpital général de Référence de Kalemie pour les soins appropriés.

Un autre groupe de bandits avec même mode opératoire a, ratissé l’avenue Moni au quartier Kituku des maisons résidentielles où un bilan fait état d’une somme de 200.000 FC, des appareils ménagers, téléviseurs et téléphones emportés chez les paisibles habitants. Au quartier Kataki 1 sur l’avenue Tanganyika bloc Kamkolobondo un opérateur économique a été visité par un autre groupe de voleurs qui ont cassé les portes de sa maison de commerce et ont pris  des articles de valeur ainsi qu’une somme importante en Francs Congolais, a indiqué la PNC à Kalemie contactée samedi sur ces actes de vol avec armes blanches. ACP/Kayu