Sud-Kivu : sensibilisation prochaine des noyaux communautaires sur la construction de la paix

0
475

Bukavu, 05 juillet. 2020 (ACP).- Les membres du Barza Intercommunautaire comptent descendre prochainement à l’intérieur de la province pour sensibiliser les noyaux communautaires sur la construction de la paix, a déclaré le président de cette association, Musole Maharaza Nyabangere, vendredi à l’issue d’un entretien avec l’autorité provinciale dans la salle des réunions du gouvernorat de province à Nyamoma en commune d’Ibanda à Bukavu.

S’agissant de la pandémie de la Covid-19 au Sud-Kivu, les représentants du Barza Intercommunautaire ont parlé du danger que représente le relâchement de la population face à cette pandémie qui, jusque-là, continue à sévir dans la province et particulièrement dans la ville de Bukavu, avant de rappeler le strict respect des mesures et gestes barrières.

Concernant la situation sécuritaire en province, les leaders des mutuelles tribales du Sud-Kivu ont rassuré le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi de leur soutien.

Pour ce qui est de la fameuse « République du Kivu », les membres du Barza Intercommunautaire du Sud-Kivu ont condamné le comportement qualifié d’incivique de ceux qui ont hissé de petits drapeaux le 30 juin à différents endroits dans la ville de Bukavu. ACP/Kayu