Tanganyika : remise des kits lavage-mains contre le coronavirus au maire de Kalemie

0
367

Kalemie, 05 Juillet 2020 (ACP).-L’Église Évangélique Luthérienne au Congo de Diocèse du Lac Tanganyika à Kalemie a remis samedi des kits lavage-mains, bassins et savons hygiéniques au maire intérimaire de Kalemie, Mathy Safari Kanino dans le cadre de prévention de la COVID-19.

A cet effet, le r’évérend pasteur Muzinga, chef de la  délégation de ce Diocèse  de l’Église Évangélique Luthérienne dépêchée pour remettre ladite assistance à l’autorité urbaine de Kalemie, a indiqué que ce geste répond à l’appel du Chef de l’Etat pour soutenir et contribuer, chacun là ou il est, à la lutte contre la propagation de la COVID-19.

Pour sa part, Mathy Safari Kanino a salué l’assistance de l’Eglise  Évangélique Luthérienne au Congo dans sa juridiction qui vient de poser ce geste d’amour en soulignant que ses administrés ont compris le sens de responsabilité sur cette pandémie. Car ces kits lave-mains seront placés dans les coins jugés stratégiques de la ville pour aider la population à laver maintes fois les mains pour éviter et se prévenir contre la propagation de cette maladie. ACP/Kayu