Un convoi humanitaire en faveur de sinistrés d’Uvira.

0
772

Bukavu, 05 juillett 2020 (ACP).- Un convoi humanitaire de ‘’Trade Mark East Africa’’ est allée jeudi au chevet des sinistrés du territoire et de la ville d’Uvira victimes des dernières inondations dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Dans le cadre du respect des mesures barrières de lutte contre la propagation de la COVID-19, le convoi composé des personnalités de ‘’Trade Mark East Africa’’, des autorités de l’ambassade de la RDC au Burundi s’est arrêté au niveau de la frontière où il a remis son don.

Au nom de ‘’Trade Mark East Africa’’, Aline Munganga a parlé des sacs de riz, de haricots, de la farine de maïs, de bidons, de cartons d’eau et de savons comme assistance aux victimes. Le Maire d’UVIRA, Le Pasteur Kiza Luhato, s’est réjoui de cette assistance apportée à plus de 600 ménages nécessiteux.

Le Représentant des sinistrés, Joseph Mbarato, a loué le geste de cette organisation qui intervient également dans la facilitation du commerce transfrontalier. Joseph MBARATO a demandé au maire d’UVIRA d’accélérer les processus d’octroi des terres aux sites lotis par le gouverneur du Sud-Kivu en faveur des sinistrés. ACP/Kayu