Kongo Mwinda appelle les femmes à jouer leur rôle dans le développement de la RDC

0
543

Kinshasa, 06 juillet 2020 (ACP)- La dynamique citoyenne des femmes leaders « Kongo Mwinda » a appelé samedi, les femmes à jouer leur rôle dans le développement de la RDC, au cours d’une conférence numérique organisée sous le thème : Impact des femmes dans le développement pendant ces 60 ans.

L’intervenante, Grâce-Mulisi    a fait savoir que  le rôle de la femme dans la reconstruction nationale et le développement économique est une  grande opportunité pour les femmes de la RD Congo, soulignant que la participation active fournit la preuve de la pertinence de leur activité.

Sur le plan politique les femmes congolaises, a-t-elle indiqué, comme tous leurs compatriotes, ont tenu à marquer d’une empreinte spéciale les élections générales qui se sont déroulée dans leur pays.

 » Elles ont contribué à la modernisation du pays en développant leurs industries, leurs productions, leurs échanges commerciaux », a précisé Mme Mulisi, poursuivant que la femme cherche à améliorer sans cesse le bien-être de l’ensemble des personnes.

Elle a fait remarquer que les femmes ne sont en mesure de changer, avant de conclure qu’elles doivent engager un dialogue sérieux sur leur avenir pour élaborer ensemble tout un programme.

Pour Linda Bisimwa, militante de la Lutte pour le changement (LUCHA), les stéréotypes sexués pèsent sur toutes les femmes, soulignant que la femme est la principale force de transmission des valeurs sociales. Kongo Mwinda oeuvre dans le leadership, dans l’entrepreneuriat, dans le bien être social, dans la santé, et dans le numérique. ACP/Kayu