Redynamisation des activités de la section locale de l’UCOFEM à Mambasa

0
575

Kinshasa, 06 juillet 2020(ACP)-L’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM), section de Mambasa dans la province d’Ituri  vient de redynamiser les activités en son sein, en vue de sensibiliser aux professionnelles des médias  de l’équilibre du genre  ainsi que de l’organisation de leur structure.

Selon sa présidente, Albertine Amboko, ces activités vont se poursuivre à travers  des descentes dans les centres de négoces du territoire de Mambasa afin de recenser toutes les femmes intervenant dans le domaine médiatique. Quelques femmes de médias ont exprimé leur satisfaction d’apprendre davantage ainsi que des objectifs fixés de cette organisation alors qu’elles ne connaissaient que de nom ».

 « Maintenant on va se mettre au service de notre communauté en tant que femme de médias pour booster les choses afin d’obtenir un changement dans nos rédactions ».

Cette rencontre s’est tenue dans la salle de rédaction de la radio communautaire Amkeni de Mambasa sous les auspices du directeur de ladite radio en sa qualité de sage et de conseiller.

L’UCOFEM est une association sans but lucratif créée par 7 femmes des médias en septembre 1996, présente dans 9 provinces et poursuit plusieurs objectifs dont celui de l’amélioration du travail de la femme des médias en particulier et de la femme en général. ACP/Kayu