Haut-Uélé : 1500 masques et 1000 dépliant offerts aux conducteurs des taxis-motos à de Watsa

0
170

Kisangani, 07 juillet 2020 (ACP).- 1500 masques de protection et 1000 dépliant ont été offerts, dimanche, aux conducteurs des taxis-motos dans le territoire de Watsa, en province du Haut-Uélé, par le gouvernement provincial dans le cadre de la campagne de sensibilisation contre la Covid-19.

Norbert Mandana, ministre provincial en charge de la Santé, a fait appel à toute la population de Watsa en général et à cette catégorie professionnelle en particulier, à une stricte observance de mesures barrières recommandées par les autorités sanitaires notamment le lavage régulier de mains, le respect de la distanciation sociale, avant de rappeler qu’il est préférable de tousser et éternuer dans le coudes, ne pas se serrer la main, porter les masque et éviter le sorties non essentielles.

De leur côté, les bénéficiaires de ce don ont exprimé leur gratitude à leur bienfaiteur et se sont montrés disposés à accompagner le pouvoir public dans la sensibilisation contre cette pandémie.

Notons que le premier cas de Covid-19 dans la province du Haut-Uélé a été annoncé le 21 Juin dernier dans le territoire de Watsa et cette province compte à ce jour 11 cas.

ACP/Kayu