La fondation Mbo Webasi sensibilise au respect de mesures barrières à la commune de Masina

0
412

Kinshsa, 07 juillet 2020 (ACP).- Une équipe de la fondation Mbo Webasi, a effectué lundi, sous la conduite de son président  Mbo Webasi James Coco a sensibilisé la population de la commune de Masina au respect de mesures barrières  édictées par les autorités publiques pour combattre la Covid-19.

Lors de ces différentes interventions,  M. Mbo Webasi a éclairé la population sur la différence entre le dé-confinement et  la fin de l’Etat d’urgence, en précisant que  le premier qui est effectif depuis une  semaine dans la commune de Gombe, a une nette différence avec la fin de l’Etat d’urgence sanitaire qui n’est pas encore annoncée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’Etat d’urgence n’étant pas encore levée, les congolais sont appelés à l’application stricte des mesures barrières comme moyen efficace de réduire l’évolution de la pandémie de Coronavirus.

Il a appelé toutes  couches  sociales de cette municipalité, en particulier les travailleurs et les vendeurs dans les marchés municipaux à  ne pas négliger les règles d’hygiènes et la distanciation sociale et surtout à ne pas céder à al campagne de désinformation autour de cette maladie, faisant état de son inexistence en RDC.

En plus de la sensibilisation, la Fondation Mbo Webasi, a procédé à la distribution  de masques et des détergents, à quelques habitants de la commune de Gombe.

Les chefs de quartiers et de rues étaient également présents à cette journée de sensibilisation. ACP/Kayu