La hausse de prix des cartes prépayées et forfaits d’internet décriée à Kinshasa

0
354

Kinshasa, 07 juillet 2020 (ACP).–  Lesprix des cartés prépayées de télécommunications et de forfaits d’internet viennent de connaitre en espace de deux semaines, une augmentation sensible, passant entre 1.900 (mille neuf cents) FC et 2.000 (deux mille) FC, à 2.200 (deux mille deux cents) FC, a constaté  l’ACP lundià travers plusieurs centres de vente de ces produits.

La plupart des usagers interrogés, décrient cette situation, qui selon eux, frise une spéculation entretenuepour créer un désagrément au sein de la population.

Quant aux forfaits d’internet auprès des fournisseurs de plateformes électroniques des télécommunications telles que Mobile money et les détaillants, le prix varieentre 1.200 (mille deux cents) FC à 1.400 (mille quatre cents)FC pour 100 (cent) mégabytes.

« Nous demandons à l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPTC), dont la mission est, non seulement de réglementer le secteur de télécommunications en République démocratique du Congo (RDC),mais également d’aider le gouvernement à stabiliser les prix dans ce secteur  afin de soulager les attentes des abonnés de ce secteur », s’est exprimé un vendeur grossiste de cartes prépayées qui a requis l’anonymat.

Par contre, certains usagers et vendeurs grossistes justifient cette hausse de prix, par le fait de la dépréciation de la monnaie nationale, le franc congolais, par rapport aux devises étrangères notamment, le dollar américain. ACP/Kayu