Le gouvernement provincial subventionne la société civile de Watsa pour la lutte contre la pandémie de Coronavirus

0
236

Isiro,  07 juillet 2020 (ACP).- Le gouvernement provincial du Haut-Uélé, par le biais de son ministère provincial de la Santé, vient de subventionner la Société civile forces vives et la Nouvelle société civile du Congo du territoire de Watsa avec un appui financier pour l’achat du carburant en vue de la mobilité dans le travail de sensibilisation de la population contre la Covid-19.

Pour le ministre provincial en charge de la Santé, Norbert  Mandana qui l’a annoncé, vendredi, au cours d’un entretien avec la presse, l’objectif de ce geste est de permettre aux organisations de la société civile de s’impliquer dans toutes les actions de sensibilisation contre la pandémie du coronavirus, ajoutant que le comité mis en place n’est pas venu remplacer les structures locales mais plutôt pour les renforcer en vue de mettre hors d’état de nuire cet ennemi commun.

Ce geste a constitué, en outre, un motif de satisfaction pour ces deux structures appelées chacune à optimiser la sensibilisation des masses populaires sur le respect des mesures barrières en vue d’éviter la contagion de la covid-19.

Elles ont appelé, par ailleurs, la population au respect strict des mesures d’hygiènes et barrières recommandées par les autorités sanitaires en vue de combattre cet ennemi commun.

L’on rappelle que depuis le 21 juin dernier, le nombre des cas confirmés au coronavirus dans la province du Haut-Uélé est de 11 malades, tous travailleurs de la société minière « Kibali Gold Mine » basée dans le territoire de Watsa. ACP/Kayu