Le retour des Etalons au championnat de l’EUFKIN-Malebo

0
826

Kinshasa, 07 juillet 2020 (ACP).–  Le FC Etalons de division III poule B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani est de retour à l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo dès la saison sportive 2020-2021, a appris l’ACP lundi du secrétaire du club Francis Kamo.

Selon lui, ce retour se justifie par le fait que son club était buté aux multiples difficultés inhérentes entre autres : au transport, à l’assistance timide de ses supporteurs pendant les matches à cause du trajet du terrain, précisant que c’est une erreur commise par les membres du comité de son club d’effectuer cette mutation vers l’EUFKIN-Kilimani la saison écoulée.

Le secrétaire Francis Kamo, surnommé « Boa » est content du retour de son équipe à l’EUFKIN-Malebo pour permettre à ses joueurs de bénéficier l’appui total de ses supporteurs pendant les rencontres livrées à domicile dans la commune de Bandalungwa la saison prochaine, d’une part et de permettre également à son club de minimiser les dépenses la saison prochaine d’autre part.

Pour rappel, le FC Etalons est un jeune club, crée le 30 mars 2013, dans la commune de Bandalungwa, qui a évolué la saison sportive 2018-2019 en division III poule A à l’EUFKIN-Malebo, avant d’effectuer une mutation vers l’EUFKIN-Kilimani en division III poule B la saison passée.

Le Club a terminé le championnat la saison passée en 10ème place avec 34 points, sur 28 matches joués dont, 9 victoires, 7 nuls et 12 défaites, a-t-il confirmé. ACP/Kayu