Les journalistes appelés à censurer les messages sur la COVID-19

0
521

Kamina, 07 juillet 2020 (ACP).- Le commissaire général à la Communication et presse du Haut Lomami, Jean Jacques Kalenga Wa Kubwilu,  a invitéles journalistes de sa juridiction de censurer tout message ou communiqué relatif à la COVID-19 avant sa diffusion pour éviter de faire consommer à la population des informations contraires aux directives du gouvernement et des spécialistes de la Santé.

Il leur a demandé, en outre, de faire recours aux spécialistes du domaine afin d’élaborer des émissions interactives sur cette pandémie pour édifier davantage les auditeurs sur les modes de prévention, de transmission etc. afin de les mettre à l’abri de cette pandémie mortelle.

Il a insisté, à cet effet, sur la diffusion des chansons, spots publicitaires ainsi que des jungles portant sur cette maladie et l’élaboration des émissions en direct par des questions y afférentes afin de minimiser les risques des réponses non conformes aux directives de prévention de la COVID-19.

Il a souhaité, par la même occasion, la rediffusion à plusieurs reprises des émissions produites pour le matraquage médiatique de la population sur les mesures préventives contre la maladie à coronavirus aussi longtemps que la menace plane sur le Haut Lomami. ACP/Kayu