Les réseaux des « Femmes de la RDC pour la paix » invitent les acteurs sociaux à favoriser le développement

0
718

Kinshasa, 07 juillet 2020 (ACP).–  Les réseaux des « Femmes de la RDC pour la paix » ont, dans un message reçu mardi à l’ACP, invité tous les acteurs sociaux à se mettre ensemble en vue de favoriser  la paix et  le développement en République Démocratique du Congo (RDC).

Réitérant leur communiqué du 29 juin dernier en faveur de la paix et la stabilisation des institutions en RDC, en passant par le dialogue, ces femmes qui ont rappelé les Objectifs du développement durable (ODD) q encourageant les initiatives locales de développement, ont mis l’accent sur les perspectives de la formation de la classe moyenne. C’est pour  cela, ont-elles estimé, qu’il faut épargner la jeunesse de la rue et les encadrer pour les amener à contribuer à la production agricole  à côté de leurs parents et à monter des usines de transformation de ces produits dans le cadre de l’émergence du pays.

 Mme Evelyne Mulemangabo, l’une des actrices sociales,  a fait savoir que la paix n’a pas de prix, et que les autorités à tous les niveaux sont appelés à fournir des efforts afin d’œuvrer dans l’unité et l’amour pour le bien être de tous. Car la guéguerre politicienne n’apporte rien au développement d’une nation, a-t-elle dit, soulignant que leur appel à la paix et au dialogue permanent concerne notamment  des questions citoyennes et prioritaires. ACP/Kayu