L’OGEFREM réalise une contreperformance de l’ordre de 20% de la mobilisation de recettes depuis avril 2020

0
106

Bunia, 07 juillet 2020 (ACP).- Le directeur régional de l’Office de gestions et de frets maritimes (OGEFREM) pour une partie de l’ex province de l’Equateur et de l’ex Province Orientale,Yves Kasongo, a déploré, lundi, la contreperformance de la mobilisation de recettes d’un taux estimé à 20% réalisée par son service depuis le mois d’avril courant, lors d’un entretien exclusif avec l’ACP dans son bureau de travail. 

Il a attribué cette contreperformance de la mobilisation de recettes au niveau de douane logiquement suite à certaines restrictions liées à la crise sanitaires de la pandémie de la Covid-19 qui frappe le monde en général et la République Démocratique du Congo en particulier.

En dépit de cette période particulière de la morosité économique, Kasongo a annoncé que son service continue à organiser les séances de sensibilisation à l’intention de ses partenaires dont les chargeurs via des contacts individuels  suivant les mesures de prévention de la Covid-19 édictées par les autorités sanitaires.

Il s’est félicité, en outre, de la moisson récoltée jusqu’ici, relevant que plus ou moins 70% de chargeurs ont été rencontrés au cours de ce séances de sensibilisation à travers la province, avant de promettre l’augmentation de recettes de l’OGEFREM après le déconfinement grâce à la part de contribution de chargeurs qui sont déjà édifiés sur leur devoir vis-à-vis de l’Etat. ACP/Kayu