Organisation à Kindu d’une formation sur prévention, contrôle des infections et la biosécurité

0
447

Kindu 07 juillet 2020 (ACP).- La division provinciale de la Santé publique pour la province du Maniema a organisé, lundi, en la salle « Petit Fils » une formation des formateurs sur la prévention, le contrôle des infections et la biosécurité contre la pandémie à coronavirus, a appris l’ACP.

Pour le chef du bureau à la Santé et assainissement, le Dr. AssaniWakenge Boni, l’objectif de cette formation organisée par la DPS, avec le financement de l’Unicef   en faveurs des cadres des divisions provinciales de la santé, du Plan, du Transport et Voies de Communication, de l’Education et de la Direction générale des migrations (DGM) consiste à renforcer les capacités d’un noyau des formateurs pour la vulgarisation des pratiques stratégies de lutte contre la propagation de laCovid-19 dans leurs communautés et milieux de vie.

Il a saisi la balle par le bond pour inviter les participants à l’assiduité pour une bonne assimilation des enseignements appris et leur transmission efficiente aux communautés en vue de leur donner des informations utiles et nécessaires pour gagner la lutte contre cette pandémie meurtrière qui déstabilise l’économie mondiale. 

ACP/Kayu