Remise d’un lot de médicaments par l’UNICEF à la zone de santé de Mahagi

0
939

Bunia, 07 juillet 2020 (ACP).- Le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) a procédé dernièrement, à la remise d’un lot important de médicaments et matériels sanitaires destinés à la zone de santé de Mahagi, à l’Hôpital General de Référence de la place et au Centre de Santé de Akonjikane,a appris samedi l’ACP.

Selon la Commissaire provinciale en  charge des Actions Humanitaires, Jeanne AlashaBahemurwaki,qui a accompagné cette délégation conduite par son Chef de Bureau, Dr.Cisse Ibrahim à Mahagi, ce don était constitué notamment de matériels pour la chirurgie obstétricale, la pédiatrie, les médicaments de première nécessité pour la prise en charge des enfants accusant une malnutrition sévère.

Pour Alasha qui a salué ce grand geste posé par l’UNICEF, le choix de la zone de santé de Mahagi est motivé par le fait que cette dernière entité a accueilli des centaines de déplacés suite aux attaques de la milice CODECO, avant d’ajouter que.l’UNICEF a répondu rapidement en apportant cet appui aux personnes vulnérables pendant cette période difficile que connait l’Ituri suite à la COVID-19.

Selon Alasha,cet appui pourra aussi contribuer dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, rapporte-t-on. ACP/Kayu