Remise par l’UNICEF de sept motos au PRONANUT

0
316

Bunia, 07 juillet 2020 (ACP).- Le chef de bureau de l’Unicef à Bunia, Ibrahim Cissé, a procédé, samedi, à la remise officielle de sept(7) motos marque Yamaha DT 125 évaluées à 7.700 (sept mille sept cent) dollars américains au service du Programme national de la nutrition (PRONANUT), a constaté l’ACP sur place. 

Il a expliqué que la remise de ces engins roulants par son organisation s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités d’appuis pour  la prise en charge des enfants malnutris avec notamment le renforcement de la dotation des intrants nutritionnels pour ces enfants, l’amélioration de la supervision grâce à la dotation de ces motos qui vont faciliter le travail de terrain de prestataires.

Pour sa part, le chef du bureau du PRONANUT/Ituri,Cosmas Bako Mwanga, s’est félicité de cet appui de l’Unicef qui permettra à son service de faire le suivi des activités de nutrition dans les zones de santé  de Rwampara, Nyakunde, Tchomia, Mambasa, Mandima.

Il a laissé entendre que les nutritionnistes vont faire de l’itinérance dans les communautés pour faire le suivi des enfants orphelins dont les parents sont décédés de l’épidémie d’Ebola ainsi que le suivi des enfants malnutris au niveau de structures sanitaires. ACP/Kayu