Sensibilisation des détenteurs des engins roulants au paiement de la police d’assurance

0
360

Bandundu, 07 juillet 2020 (ACP).- La direction provinciale de la Société Nationale d’Assurance (SONAS) pour le Bandundu a lancé,  vendredi dernier à Bandundu, chef-lieu de la Province du Kwilu, l’opération de sensibilisation à travers son rayon d’action, sur le paiement de l’assurance, routine à tous les engins roulants, a appris l’ACP de cette entreprise publique.

Selon la source, cette exigence est conforme  à la Loi du 17 mars 2015 portant Code d’Assurance dans son Article 108,  qui stipule qu’aucun véhicule ne peut circuler sur la voie publique  sans assurance, a-t-on ajouté.

Le responsable de cette entreprise publique pour cette partie du pays, César Kahota, a rappelé à la population le bien-fondé de l’assurance en cas d’accident d’un engin et le devoir civique de tout citoyen aimant  son pays de payer ses impôts et taxes pour permettre au pouvoir public d’avoir les moyens nécessaires lui permettant de réaliser sa politique.

Enfin, il a lancé un appel vibrant  au contribuable de payer librement leurs assurances, avant de souligner qu’il y a des pénalités judiciaires qui sont prévues à l’endroit des récalcitrants à travers  le recouvrement forcé. ACP/Kayu