Visite du vice-ministre Moussa Mondo dans les installations d’Hydrac-cd SA

0
646

Kinshasa, 07 juillet 2020 (ACP).–  Le vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo Sadr, a visité lundi, les installations de l’entreprise des hydrocarbures Hydrac-cd SA RDC, en vue de se rendre compte de son fonctionnement et de conditions de vie et de travail de son personnel, a appris l’ACP de la cellule de communication dudit ministère.

Selon la source, cette visite de courtoisie a permis au vice-ministre, de mieux connaître ladite entreprise afin de commencer des études sur elle.

Il a parcouru les magasins de stockage des produits pétroliers et le laboratoire, souligne la source, avant d’ajouter que le vice-ministre a observé toutes les machines, notamment le densimètre, l’omathographe, le compteur étalon et la pompe eau à haute tension. 

L’administrateur général de cette société, Peter Elive Ikome, a expliqué à cette occasion, à son invité, l’importance du marquage moléculaire des produits pétroliers.

«  Nos inspections aident l’État Congolais à recouvrir toutes les taxes ayant trait aux produits pétroliers », a précisé l’administrateur général, avant de poursuivre que les analyses ont démontré que l’État perdait plus de 2 millions de dollars américains dans la fraude.

La société HYDRAC-RDC dont l’objectif n’est pas seulement les trafics de produits pétroliers mais aussi des analyses et contrôles des  produits pétroliers en aidant le gouvernement à endiguer la fraude de ces produits, développe le marché intérieur en couvrant  tous les secteurs stratégiques de ses activités dans les  domaines pétroliers, industriels, de transports, avec le laboratoire, l’environnement ainsi que dans la formation technique. ACP/Kayu