Appel à la collaboration entre des habitants de Kindu et les services spécialisés de sécurité au Maniema.

0
1000

Kindu,  08 juillet 2020 (ACP).- Le vice-gouverneur de la province du Maniema,  avait appelé, au sortir de la  réunion du conseil provincial de sécurité tenue lundi dernier le gouvernorat de province et les habitants de Kindu à collaborer franchement avec les services spécialisés de sécurité et de l’ordre public dont l’ANR, la PNC, la DGM ainsi que les FARDC, en vue de mettre hors d’état de nuire tous les inciviques et hors la loi qui troublent la quiétude des populations dans cette partie de la RDC.

A cette occasion, Hamadi Lubenga Jean-Pierre avait invité les habitants de Kindu à dénoncer auprès desdits services toutes les personnes suspectées pour vol à mains armées et toute autre forme de banditisme aux fins  de réduire sensiblement le taux de l’insécurité récurrente dans nos milieux de vie.

 Le dernier cas en date est, selon lui, le cambriolage d’une importante somme d’argent en dollars et en francs congolais à la Maison Techno de Kindu dans la nuit de samedi  à dimanche dernier par des hommes en armes non autrement identifiés. ACP/Kayu