Bestine Kazadi s’engage à doter V.Club d’un deuxième sacre continentale

0
893

Kinshasa, 08 juillet 2020(ACP),- Le nouveau président de coordination de l’As V.Club, Bestine Kazadi Ditabala, s’est engagé avec comme mission de doter à l’équipe cher à ‘‘Banavéa’ ’d’un deuxième titre continental, après celui de 1973, a-t-elle déclaré lundi dans d’une interview exclusive accordé à radio Okapi.

Mme Bestine Kazadi a souligné que ce n’est pas son statut de femme qu’il faut mettre en exergue mais plutôt ses qualités de sportive, son mental de gagneuse, son esprit de compétiteur et sur sa recherche des performances car seul, la tactique, les stratégies sportives sont utile pour atteindre cet objectif noble et faire progresser l’équipe a-t-elle martelée. 

La nouvelle patronne de V.Club a également affirmé au cours de cet échange que Vita Club est son ambition. A ce titre, son agenda est basé sur un seul challenge à savoir, « gagner, gagner et encore gagner », a-t-elle fait savoir.

Elle a poursuivi en soutenant que pour atteindre cette vision, il est nécessaire de structurer le club en montant une bonne équipe  par un plan sérieux de recrutement, une politique budgétaire conséquente et l’établissement des stratégies pour mobiliser les fonds, conclure des partenariats avec de grands clubs, trouver des sponsors avec des contrats crédibles.

Pour elle, la finalité, c’est doter Vita de son autonomie financière afin de lui permettre de faire face aux multiples enjeux et affirmer son statut de meilleur club en Afrique. » Je vais construire un v.clu autonome c’est-à-dire, un club qui génère ses propres fonds et qui va fonctionner comme une société commerciale, a objet sportif comme une entreprise. Je l’ai déjà fait dans le passé et je le ferais encore », a affirmé madame Bestine Kazadi.

En ce qui concerne la pression des supporters, Mme Bestine Kazadi a reconnu qu’elle est armée pour contrarier les exigences publiques. « Je suis née dans V.club et j’y ai grandi. Je suis une supporter depuis des années. Comment voulez-vous que je sois effrayer des troupes que je maîtrise et que je pratique? », s’est-elle interrogée. ACP/Kayu