Des matériels de diffusion cambriolés à la radio Ased-Médias à Mwene Ditu

0
570

Mwene Ditu, 08 juillet 2020 (ACP).- Des voleurs non autrement identifiés, ont cambriolé dans la nuit de lundi à mardi dernier, la station de radio Ased-Médias émettant sur 92.6 MHZ dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu, province de Lomami a annoncé mardi à l’ACP, M. Yves Bruno Mandefu Kambuyi, le directeur des programmes.

Il a déclaré que ces hors la loi ont pu emporter des matériels de diffusion constitués essentiellement d’un ordinateur portable et certains biens de valeur généralement utilisés pour faciliter le travail quotidien d’un organe audiovisuel.

Pour réaliser en toute quiétude leur sale besogne, ces inciviques se sont introduits par effraction au studio de ce média communautaire, en détruisant le système de sécurité avant de se volatiliser dans la nature avec les biens volés, privant ainsi des milliers d’auditeurs de leurs programmes.

Yves Bruno Mandefu Kambuyi a indiqué qu’une plainte contre inconnu sera déposée auprès des services spécialisés de la Police nationale congolaise, et a lancé un appel aux autorités pour leur implication dans ce dossier afin de la reprise imminente des programmes. ACP/Kayu