Des postes récepteurs aux familles vulnérables pour l’enseignement à distance à Songololo

0
234

Mbanza-Ngungu, 08 juillet 2020 (ACP).- L’administrateur du territoire de Songololo, Daniel Ekofo Sala a remis symboliquement vendredi 41 postes récepteurs au chef de la sous-division de l’EPST/ Songololo II, Moustapha Nguende Nzita, dans le cadre du programme de l’enseignement à distance lancé par le gouvernement central pendant cette période de crise sanitaire due au coronavirus, a appris l’ACP mardi de source territoriale.


Ces postes serviront aux enfants issus des familles défavorisées réparties à travers les trois secteurs que couvre la sous-division de l’EPST/Songololo II, a indiqué la source soulignant que ce lot a été repartien fonction des secteurs disposant du plus grand  nombre d’écoles.

Les familles vulnérables des groupements de Mbanza-nkazi, Manteke et de Ngombe dans le secteur de Bamboma et les secteurs du groupement dePala-bala pourront profiter de cette opportunité afin de faire parvenir les diverses leçons programmées par les autorités de l’enseignement et maintenir le niveau des enfants de ces milieux ruraux.


Cette cérémonie de remise a été marquée par la présence du chef de division des affaires sociales de Songololo, du chef de la sous-division del’EPST/Songololo et des représentants de la société civile de cette entité. L’administrateur du territoire Daniel Eloko a salué ce geste visant à garantir l’avenir des enfants issus des familles démunies de Songololo. ACP/Kayu