Deuxième cas positif de la covid-19 dans le territoire de Fizi

0
1295

Bukavu, 07 juil. 2020 (ACP).- Le territoire de Fizi vient d’enregistrer un deuxième cas positif de la Covid-19, annonce le ministre de la Santé au Sud-Kivu, Cosmos Kusimwa Bishisha.

Selon Cosmos Kusimwa, les responsables des 34 zones de santé de la province du Sud-Kivu ont été formés pour lutter contre la propagation de cette pandémie. Il a dit que les personnels soignants de tous les hôpitaux généraux des zones de santé ont appris à faire le triage et à créer un centre d’isolement.

Le ministre de la santé au Sud-Kivu a ajouté qu’un centre d’isolement signifie qu’il y a au moins un cas confirmé de la Covid-19 qu’il faut isoler. Le ministère provincial de la santé a déjà envoyé des médicaments et des appuis techniques des techniciens expérimentés dans toutes les zones de santé.

Cosmos Kusimwa Bishisha a demandé à la population de respecter les mesures et gestes barrières pour se protéger et protéger les autres contre cette maladie qui, selon lui, ravage l’humanité.

Depuis la déclaration de la Covid-19 au mois de mars dernier, la province du Sud-Kivu a déjà enregistré 254 cas confirmés, 115 guéris et 41 décès, rappelle-t-on. ACP/Kayu