Haut Katanga : interdiction d’encadrer les élèves finalistes

0
494

Lubumbashi, 08 juillet 2020 (ACP).- Le ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique du Haut Katanga, (EPST), Coalice Mwamba, a rappelé, dans un communiqué officiel parvenu mardi à l’ACP, l’interdiction d’encadrer les élèves finalistes du primaire et du secondaire jusqu’à la publication du calendrier scolaire par le ministère national du secteur.

Coalice Mwamba a appelé les responsables d’écoles publiques à tenir compte de la gratuité de l’enseignement, à procéder à la distribution gratuite des cahiers d’exercice dans le strict respect des mesures barrières contre la COVID-19.

Il a rappelé aussi aux responsables des écoles publiques à tenir compte de la gratuité de l’enseignement et à procéder à la distribution gratuite des carnets d’exercice, dans le strict respect des mesures barrières contre la COVID-19.

Il a également rappelé les responsables des établissements scolaires privés que la remise des carnets d’exercice est aussi gratuite pour eux. Il les a invités au respect des dispositions prises par le gouvernement national, relayées par le gouvernement provincial.

Ce communiqué est rendu public en vue de mettre en garde les préfets et directeurs des écoles tant publiques, privées que conventionnelles qui réunissent secrètement les écoliers pour un encadrement, afin de les préparer à passer leurs épreuves de fin de cycle. ACP/Kayu